Communiquer

Description: Élaborer, rechercher et traiter des informations, mettre en œuvre une communication



E1-01 - Rechercher des informations.
E1-02 - Distinguer les différents types de documents et de données en fonction de leurs usages.
E1-03 - Vérifier la pertinence des informations (obtention, véracité, fiabilité et précision de l'informatio
E1-04 - Extraire les informations utiles d'un dossier technique.
E1-05 - Lire et décoder un document technique.
E1-06 - Trier les informations selon des critères.
E1-07 - Effectuer une synthèse des informations disponibles dans un dossier technique.
E2-01 - Choisir un outil de communication adapté à l'interlocuteur.
E2-02 - Faire preuve d'écoute et confronter des points de vue.
E2-03 - Présenter les étapes de son travail.
E2-04 - Présenter de manière argumentée une synthèse des résultats.
E2-05 - Produire des documents techniques adaptés à l'objectif de la communication.
E2-06 - Utiliser un vocabulaire technique, des symboles et des unités adéquats.